Madame Fiorucci Coralie, Entrepreneur individuel, exerçant sous l'enseigne « CocoServices » dont le siège social est situé 131 impasse du castellan, exerce une activité de Travel planner et prestation de service sous le Siret : 980 497 762 00016
Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet de définir les conditions et modalités de vente de service au Client. Elles peuvent être modifiées à tout moment selon l'évolution de la société CocoServices.
Les présentes conditions générales entrent en vigueur à compter de la validation par signature du devis proposé au Client. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude des données et de signaler immédiatement toute erreur. A réception des premières informations, Travel Planner by CocoServices vérifie la faisabilité du voyage en termes de destination et de budget et de la recherche de prestations. Après une première recherche rapide, le client est contacté par téléphone ou par email afin d'affiner la demande de séjour, de prestation et connaître l'ensemble des détails pour proposer le forfait correspondant à la recherche. Le forfait de base du service de Travel Planner est de 26.00 € par jour de voyage pour 4 personnes, de 2 hébergements différents maximum, des propositions d'activité et l'élaboration du carnet de voyage. Un email récapitulatif accompagné du devis est ensuite envoyé au Client. La notification de refus ou d'accord de la proposition devra être faite par mail dans les 7 jours. Passé ce délai, la proposition sera retenue comme négative. Les présentes conditions générales constituent une preuve du contrat de vente. La facture devra être réglée avant toutes recherches approfondies et dans un délai de 10 jours maximum après validation du devis. Une fois le forfait payé, la proposition est envoyée par mail sous un délai de 10 jours ouvrés précisant les différentes propositions de transport, et/ou d'hébergements, et/ou autres prestations demandées (location de voiture, activités sur place…) pour le voyage demandé. Les liens de réservation sont renseignés dans ce document pour que le Client fasse ses réservations. Ces propositions peuvent être affinées ou modifiées à la demande du client mais sans excéder une modification supplémentaire d'un hébergement, ou d'une activité dans un délai de 3 jours. A la fin de ce délai, la proposition est considérée comme acceptée. Travel Planner by Coco clôturera ce séjour et aucune autre recherche ne pourra être effectuée, la commande n'est pas modifiable. Pour tout réajustement ou modification en dehors de la recherche supplémentaire signalée plus haut, une majoration peut être appliquée.
Toute demande de dernière minute (moins de 10 jours avant le départ) pourra générer des frais supplémentaires qui seront notifiés dans le devis.
- Travel Planner : Organisation et planification d'un séjour, voyage personnalisé.
Le Client ne dispose pas de droit de rétractation après la validation du devis.
Le prix des services de recherche proposés sont indiqués en euros TTC (TVA non applicable article 293 B du code général des impôts) sur le devis et la facture. Ils varient selon la durée du séjour et les différentes options choisies ou le type de prestations. Travel Planner by CocoServices se réserve le droit de modifier à tout moment le prix des services proposés. Le tarif applicable au Client sera le tarif en vigueur au moment de la validation du devis. Le paiement devra être effectué par le Client en utilisant les moyens de paiement indiqués : virement bancaire, paiement paypal. La facture sera envoyée par mail dans un délai maximum de 72h une fois le paiement acquitté.
Travel Planner : Le Vendeur ne peut en aucun cas être tenu responsable de l'échec de la réservation des billets, hébergements ou des voyages proposés si le Client ne réserve pas dans un délai très court suite à l'envoi des liens, ce que le Client reconnaît et accepte expressément. L'entreprise CocoServices ne peut être tenue pour responsable des difficultés pouvant intervenir lors de la conclusion ou de l'exécution des contrats entre le client et les compagnies de transport, les différents moyens d'hébergement, les voyagistes ou encore entre tout autre personne intervenant dans le voyage proposé, ni être partie à quelque litige que ce soit entre l'utilisateur et cette personne. Le Vendeur ne peut pas être tenu responsable du mauvais déroulement d'un séjour, d'une annulation de vol, train, d'une mauvaise expérience de voyage ou de prestation, de problèmes climatiques, pandémiques, politiques ou encore économiques. La réservation et le choix du voyage ne relèvent que de la seule volonté et responsabilité du client. Travel Planner by CocoServices ne peut être tenu responsable des informations erronées fournies par le Client. Le Client se doit de renseigner les bonnes informations, et vérifier en amont l'exactitude de ses données (aéroport de départ, dates de voyage, informations sur le logement ou autre prestation…). Chaque demande est traitée avec les données envoyées dès le début de la création du voyage. Un changement de destinations, de dates, ou autres éléments provoquant une nouvelle recherche complète d'un voyage ne pourra être traitée, ou devra faire l'objet d'un nouveau forfait et d'un nouveau devis. Le vendeur ne pourra pas être tenu responsable pour tout manquement à la réglementation d'un pays, comme l'oubli d'une pièce d'identité ou l'utilisation d'une pièce d'identité qui n'est plus en cours de validité. Le Vendeur au travers de son guide personnalisé apporte au client des informations sur les us et coutumes locales à respecter, la liste de celle-ci est non exhaustive et le Client reconnaît avoir été averti et déclare en faire son affaire personnelle en cas de manquement. Il convient de rappeler que le service proposé par le Vendeur est un service de conseil et d'aide à l'organisation de voyage sur-mesure. L'entreprise CocoServices reste à l'écoute et prend note des différentes remarques.
Travel Planner by CocoServices procède à la collecte et au traitement de vos données personnelles, en qualité de responsable du traitement. Les données sont collectées et font l'objet d'un traitement pour permettre de gérer votre commande. Le destinataire des données est l'auto-entreprise CocoServices et assure au client une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. https://www.cnil.fr/fr En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. Le client exerce ce droit via : le formulaire de contact ou par voie postale au 6 rue du joli mai 44700 Orvault, FRANCE.
Le Vendeur est susceptible de solliciter le Client, afin d'obtenir son avis, sur son expérience avec Travel Planner by CocoServices et de le publier à des fins de communication publicitaires ou promotionnelles sur son Site et/ou ses réseaux sociaux. Le Client est libre de refuser en le stipulant lors de la validation du devis.
Conformément à l'article 1218 du Code civil, en cas de force majeure, c'est-à-dire toutes situations qui échapperaient à notre contrôle, qui ne peut être raisonnablement prévues lors de la conclusion de la vente et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, l'exécution de nos obligations seront suspendues. Outre les cas habituellement reconnus par la Jurisprudence, la notion de cas de force majeure renvoi notamment : aux catastrophes naturelles, les incendies, les inondations, les épidémies/pandémies, le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnement, l'arrêt des réseaux de télécommunication, les conflits sociaux internes et externes de la Société… La survenance ainsi que la durée de la suspension en cas de force majeure ou de cause étrangère seront annoncées au Client le plus rapidement possible. Enconséquence, en cas de manquement aux obligations du Vendeur ou si le Client rencontre des difficultés d'accès au Service en raison des cas précités, sa responsabilité ne pourra être engagée. Si la suspension des obligations venait à justifier la résolution de tout ou une partie du contrat, alors une restitution complète ou partielle serait mise en œuvre par l'Entreprise.
Le Client reconnaît avoir connaissance des caractéristiques et des limites de l'Internet, de la présence éventuelle de virus, et du détournement possible des données du Client du fait d'actes de piratage, dont Travel Planner by Coco ne saurait être responsable après avoir mis tout en œuvre pour protéger les données clients.
Le Vendeur s'engage à apporter une réponse à toute demande ou réclamation dans un délai maximum de dix (10) jours à partir de la date de réception de celles ci par mail à contact@cocoservices.net ou par courrier à CocoServices 131 impasse du castellan 83230 Bormes les Mimosas